Compte rendu de réunion avec la Direction du golf de Biscarrosse du 16/08/2023

Étaient présents :

Direction GOLF : M. BARRES, S. DUPIN
Membres du bureau : R. FRAYSSE, K. ROBIN, F. LAURON
Il a été souhaité de rencontrer la direction du golf pour évoquer des difficultés rencontrées (ou à venir) pour l'organisation d'animations au sein de l'A.S.

RENCONTRE AMICALE FÉMININE INTER CLUB

Dans le cadre de ces rencontres amicales, le prix du green fee proposé lorsque nous recevons est très supérieur à celui pratiqué lors de nos déplacements dans les clubs de la région. Certaines rencontres ont été déplacées sur d’autres golfs voire annulées, l'utilisation des invitations membres n'ayant pas été acceptées dans le cadre de ces rencontres.
A la demande de la direction, l'AS va présenter une synthèse financière des prix pratiqués par nos partenaires et sur cette base, étudier la possibilité d'avoir une offre acceptable à proposer aux clubs externes.
Réponse golf : green fee de 28€ pour la réception des équipes féminines et pas de droit de jeux pour les membres de l'AS.

COMPENSATION SUITE TRAVAUX 9 TROUS

Suite à une demande de nombreux joueurs adhérents du 27 trous, que sera t il proposé du fait que le parcours du Lac était fermé La réponse de M. Barrès est claire “NON AUDIBLE”, un abonné aux 18 trous bénéficie en fait gratuitement du 9 trous.
Il a été demandé la possibilité de créer une adhésion membre sur le parcours 18 trous seulement : pas le souhait faire évoluer les offres actuelles.

DROIT DE JEUX RÉSERVATION

Depuis juin, UGOLF a décidé d'imposer un droit de jeu (appelé "droit de visite réservation " par UGOLF). Ce droit s’élève à 5€ et à 10€ lors d’un shotgun (cette différence est justifiée par la mise à disposition de 2 jardiniers au lieu d'un pour nettoyage des greens avant le début de la compétition).
Il semble que cette règle ne soit pas appliquée de la même façon sur tous les golfs. La Direction va se rapprocher de la direction d'UGOLF.
Ce "droit de visite réservation ", versé au golf, sera payable pour chaque membre de l'AS lors de nos animations Le bureau de l’AS a informé qu'il n'était pas acceptable de le faire payer (il vient se rajouter aux droits de jeux que l'AS demande aux participants afin de distribuer des lots et se retrouver pour un moment convivialité).
En attendant une réponse, nous avons indiqué que nous suspendions les animations, comme la BISCA CUP prévue fin septembre dans le cadre de la RYDER CUP.
Réponse golf : un droit de jeux de 6€ sera pris, 3€ pour le golf et 3€ pour l'AS.

ORGANISATION COMPETITIONS HORS PERIODE ESTIVALE

Le planning des compétitions est examiné par la Direction en début d’année et il est tributaire des sponsors qui souhaitent les promouvoir. Afin de répondre aux exigences des sponsors souhaitant avoir un maximum de participants, la période estivale est la plus adaptée. La Direction du golf essayera de placer quelques compétitions entre les mois d’avril et juillet si des sponsors se manifestent.

AUTRES POINTS

Afin d'éviter que certains joueurs n'ayant pas le niveau suffisant se retrouvent à jouer des boules blanches, nous avons proposé, pour certaines compétitions comptant pour l'index, d'encadrer les règles d'attribution des boules de départ selon l'index et l'âge du joueur. Le nombre de lots (brut et net) remis par le sponsor sera déterminé par le nombre de joueurs de chaque série.
L’AS a demandé de mettre en place un tableau pour afficher, chaque année, les vainqueurs 'femme' et 'homme' du championnat match-play annuel.
La Direction du Golf a accepté et proposé de le placer sur le mur derrière le pro-shop.
La Direction du Golf a apporté quelques précisions quant à la gestion des parcours
Une recherche de jardiniers spécialités Golf est en cours avec comme objectif d'atteindre 8 personnes : un Greenkeeper et 7 jardiniers. Le recrutement n’est pas facile (pas de logements disponibles, travail du conjoint(e) à trouver).
A cela vient se rajouter la problématique de gestion de l’eau imposée sur le parcours
Un plan d’actions doit être envisagé pour répondre aux obligations tout en maintenant des parcours jouables dans de bonnes conditions. Si celui-ci n'est pas rapidement organisé, des choix seront faits pour maintenir des conditions de jeu au minimum sur un ou tous les parcours.
La Direction nous informera des décisions qu’elle prendra dans le cadre de cette analyse.